Fonctionnalités Clipper Tôlerie

Les fonctionnalités Clipper dédiées à la production de pièces de tôlerie

La gestion de la production industrielle nécessite de travailler sur un ERP complet qui va piloter toute la chaine de valeur pour fiabiliser vos processus (gestion des ventes, des achats, planification de la production, suivi des stocks, de la qualité…). Clipper ERP est une solution agile qui s’adapte à votre organisation et qui est en capacité de s’intégrer aux principaux logiciels de CFAO du marché pour répondre aux particularités du secteur de la tôlerie.

Solution unifiée GPAO/FAO

Solution unifiée GPAO/FAO

Partage des données de type devis, prise de commande, gestion des stocks, lancements en fabrication et suivi de production pour gagner du temps, fiabiliser la communication et bénéficier d’imbrications parfaitement optimisées pour chaque technologie de découpe (laser, plasma, oxycoupage, jet d’eau, poinçonnage…).

Gestion commerciale

Gestion commerciale

Gagnez du temps avec des devis que vous pouvez paramétrer en intégrant vos données techniques (matière, surface, géométrie des pièces…) pour un chiffrage rapide, complet et une meilleure qualité de suivi des offres remises à vos clients.

Processus simplifiés et des données centralisées

Des processus simplifiés et des données centralisées

Avec Clipper ERP, soyez cohérents et transformez vos devis acceptés en commande. Chaque pièce de tôlerie est constitutive d’une affaire avec un dossier technique hérité du devis. Il intègre la gamme de fabrication, les fichiers géométriques des pièces, les centres de frais utilisés par phase opératoire et la nomenclature d’achat pour préparer vos lancements en production sans ressaisie.

Gestion des stocks de matière

Gestion des stocks de matière

Clipper ERP optimise l’utilisation de votre matière en fonction des caractéristiques recherchées (nuance, format, épaisseur). Il offre la possibilité de faire des regroupements pour produire des pièces issues de plusieurs affaires sur une même tôle. Clipper ERP valorise vos chutes de production en les réintégrant dans le stockage à l’endroit souhaité pour qu’elles puissent être réutilisées lors d’une prochaine imbrication et ainsi réduire votre taux de consommation de matière.

Gestion de la traçabilité

Gestion de la traçabilité

Avec Clipper les matières premières sont loties à réception et le logiciel prend en compte les certificats de vos fournisseurs. Vous pouvez suivre la traçabilité de vos matières, de vos produits et de vos chutes pour garantir une qualité de haut niveau à vos clients et les rassurer sur les caractéristiques de vos produits. Clipper ERP gère également les indices de pièces pour suivre les évolutions de vos produits.

Indicateurs de performance

Indicateurs de performance

Suivez vos principaux indicateurs de production pour corriger les dérives et accroitre votre rentabilité : tableau de bord financier pour mettre en valeur l’évolution de votre productivité, de vos achats, de vos stocks, de vos marges ou avoir une information détaillée sur votre taux de rebut, OQD (On Quality Delivery) ou encore connaitre le montant de vos encours.

CTA Démo

 

Demandez votre démonstration

Découvrez les fonctionnalités et l'ergonomie de Clipper ERP/GPAO

Demandez une démo

 

Les bénéfices directs d'un ERP GPAO pour la tôlerie

Une association GPAO / FAO efficace

L'utilisation conjointe des deux produits permet aux entreprises de tôlerie ou de chaudronnerie d'exploiter directement les données GPAO en FAO et réciproquement (stock de tôles disponible / consommé, pièces à produire / produites, temps prévu/réalisé).

Cette interface offre une parfaite synchronisation avec les solutions leader du marché de la CFAO découpe-tôlerie : Alma, Radan, Pro First ou avec des fabricants de machines : Amada, Trumpf (selon version Tops).

Une gestion native des tôles pour une exploitation optimisée de la matière

Clipper ERP vous permet de manipuler facilement les dimensions, nuances, sens des fibres et il calcule automatique le poids des matières. Vos tôles sont automatiquement codifiées et le logiciel vous fait gagner du temps pour effectuer vos recherches dimensionnelles ou vous proposer des solutions de production directement exploitables. Il facilite le travail des collaborateurs pour gérer les achats, les stocks et optimiser l’utilisation des débits, des chutes et des imbrications.

 

Références solutions ERP tôlerie avec CLIPPER


AMI - ATMP77 - COP - CTTM - DEPRECQ - FRACHON - LELOUTRE - PLIMETAL - PRIMET - RCCM - TOLANJOU…


 

CTA HubSpot Form

Contactez-nous

Une question ? Une étude personnalisée ?

Posez-nous vos questions, notre équipe vous recontactera dans les plus brefs délais.

Autres métiers couverts par CLIPPER ERP GPAO