Somp Mecatecnic structure sa démarche qualité grâce à Clipper ERP

Qui est Somp Mecatecnic ?

logo somp

Entreprise grenobloise de 9 personnes, Somp Mecatecnic se positionne comme un spécialiste de la mécanique unitaire et en petite série. Son expertise lui permet d’être présent sur quatre activités : le prototypage technique pour le médical et d’autres secteurs industriels variés, les pièces techniques usinées et les ensembles de pièces mécaniques pour les machines spéciales, la mécanique d’outillage et les petites séries de pièces techniques. Avec un rayonnement régional, Somp assure également le conseil et la maintenance de ses réalisations. Certifiée ISO 9001 depuis 3 ans, la société s’impose rigueur et organisation pour mieux répondre aux exigences de ses clients issus principalement des secteurs de l’électrotechnique, du médical, de l’automobile, de l’énergie et de l’équipement industriel.

Clipper, l’outil idéal des entreprises de mécanique

Dès les années 2000, Somp s’équipe d’un logiciel de GPAO pour faire face à ses problématiques de production. En 2014, la société lance une nouvelle consultation car l’outil en place n’a jamais été mis à jour et a donc atteint ses limites, aussi bien en termes de convivialité que de fonctionnalités. Après avoir consulté plusieurs éditeurs, le choix de Somp se porte rapidement sur Clipper. En effet, l’outil répond aux exigences de l’entreprise : il est parfaitement adapté à son métier et nécessite peu de paramétrages. Pour preuve, en 3 mois, l’outil est opérationnel.

« Clipper est l’outil idéal pour des ateliers de mécanique. Il est fonctionnellement complet avec une vraie valeur ajoutée au niveau de la Planification et de la gestion du planning, simple et fiable : c’est le trio gagnant pour convaincre des dirigeants de PME industrielles. »

Témoigne Christian GAMOND, Gérant de SOMP

 

La qualité : un module clé pour SOMP

Aujourd’hui, quasiment l’intégralité des modules de Clipper sont utilisés. L’outil a beaucoup aidé SOMP à se structurer dans sa démarche de certification ISO et à clarifier ses processus. L’intégralité des actions qualité sont gérées dans Clipper : fiches de non-conformité, gestion des outils, des moyens, planning d’étalonnage, qualification et notation des fournisseurs… 

image somp

« Clipper nous a accompagné dans notre démarche de certification ISO. Aujourd’hui, une personne travaille quasiment à temps plein sur ce poste et elle utilise quotidiennement toutes les fonctionnalités du module. La qualité ne permet pas d’erreur,la fiabilité de Clipper est vraiment un atout considérable. En conclusion, nous sommes vraiment très satisfaits de travailler avec Clipper : le relationnel avec les équipes support et commerciale fonctionne très bien et l’outil nous a permis de gagner du temps et en fiabilité sur tous les postes, il est parfait pour les entreprises de mécanique. Je le recommande sans hésitation à mes homologues ! »

Termine Christian GAMOND

 


Pour plus d’informations, visitez le site : www.somp-mecatecnic.com

Clients - Related

Autres témoignages clients